BERZERKER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Elfes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Elfes Empty Les Elfes Lun 1 Juin 2009 - 20:48

mcdiablofly

mcdiablofly
Maître Berzerk
Maître Berzerk

Origine

A la base, les Elfes n'étaient qu'un peuple, les enfants de Shilen. Elle était la Déesse de l'Eau, et la Mère du peuple elfique. L'union secrète de Shilen et Gran Kain vit cette Déesse être bannie, et reniée de son père incestueux. Les Elfes acceptèrent à ce moment là Eva comme nouvelle Déesse.

A la disparition des Géants, les Elfes et les Orcs s'affrontèrent pour le contrôle du continent, mais les Elfes n'étaient pas préparés à la guerre, tandis que les Orcs si. C'est ainsi qu'il acceptèrent l'offre du Roi humain, qui leur offrait l'aide de son peuple en échange du savoir magique, pensant qu'ils ne seraient jamais une menace.

Les Humains étaient doués, ils avaient une grande capacité d'apprentissage, et cela permit de repousser les Orcs. Ces derniers s'amusaient de voir la "création" des Elfes, ces Humains qu'ils ne pourraient jamais maîtriser. Les Humains, avides, reçurent leur dû, la magie, et apprirent rapidement, ce qui étonna particulièrement les Elfes. Les Humains se rendirent compte de leur supériorité, et voulurent dominer ce monde. Ils repoussèrent les autres races jusqu'au fin fond de leur contrées, puis se retournèrent même contre leurs maîtres, les Elfes.

Le temps passa, la plupart des Elfes aspiraient à une simple vie paisible et harmonieuse, perdant toute envie de domination sur les autres races. Cependant, un groupuscule naissait au sein de la race de Lumière, on les appelait les Elfes bruns, ils n'avaient pas la même vision de l'avenir, ils étaient prêts à s'allier à la magie noire pour se venger de la traîtrise des Humains.

La scission des Elfes arriva, lorsque se présenta un mage noir humain, dénommé Dasparion. Il leur offrit son savoir noir contre l'immortalité des Elfes, le pacte était conclu, chacun ayant obtenu son dû. Lorsque les Elfes apprirent l'allégeance prêtée par les Bruns envers Gran Kain, et leurs dons de magie noire, une guerre débuta. La magie noire avait un grand impact sur les Elfes, qui bannirent les Bruns à l'aide d'une malédiction.

Leur forêt devint noire, pourrie par la malédiction, et les Bruns se réfugièrent là ou Shilen avait été bannie, sur ses mêmes terres, et peu à peu ils se mirent à vénérer leur nouvelle Déesse, alors qu'ils étaient devenus les Elfes Sombres.

Le peuple elfique, réputé si sage et pacifique n'était plus, la race s'était scindée, les uns maudits et reclus dans leur caverne, tandis que les autres restaient profondément enfuis dans leur forêt.

Les Elfes ont continué de vénérer Eva, vivant longtemps de façon paisible dans leur forêt, puis avec le temps et sa construction, à Enwaènith, à honorer leur Arbre Mère. Ils sont également un peu croyants en Einhasad, Déesse de la création, ainsi qu'en Fles et Strael, les Déesses Belthiléennes les plus proches de la nature.

Physique

Les Elfes sont sveltes, fins et gracieux. Leur teint est pâle, leur chevelures généralement claires, mais l'on commence à voir des Elfes arborer des chevelures plus foncées, devenues châtain. Tout comme les Sombres, les Elfes prennent un certain soin de leur apparence, tout est grâce et beauté, malgré la scission des peuples.

Une autre similitude qui est restée est leur faible constitution, mais leur agilité et leur aisance dans les arts magiques est supérieure à celles des Sombres encore, profitant de leur physique plus fin.

Leurs traits évoluent jusqu'à l'âge adulte, pour ensuite ne plus changer ou presque tout au long de leur vie. L'enfance dure jusqu'à ce que les Elfes aient atteint l'âge de 70 ans, et deviennent adulte aux environs de leur 120ème printemps. L'âge mur arrive à partir du 7ème siècle, parfois proche du 9ème. Les Elfes sont réputés immortels, mais les plus anciens encore en vie ne dépassent pas encore les deux millénaires. Le désespoir ou les combats mettent souvent un terme prématuré à leur vie.

Caractère

Parfois hautains, presque arrogants, ils sont imperturbables et graves, malgré des émotions bien plus facilement perceptibles que pour les Sombres. Ils sont souvent tournés vers l'équilibre, l'harmonie, le respect et la tolérance, mais leur lourd passé les a rendus bien plus prompt à défendre leurs valeurs. Ils étaient la race suprême sous l'ère des Géants, et sont tombés au plus bas lorsqu'ils durent passer des siècles dans leur forêt, après avoir affronté Orcs, Humains et les Bruns de façon presque consécutive. Ils ont réussi à se préserver et à se reconstruire peu à peu, mais tout comme les Sombres, les combats de fronts sont dangereux, leur peuple déclinant quantitativement également, leur fertilité étant assez basse, comme pour tous les Elfes.

Les siècles ont apaisé les tensions avec les Humains, et les deux peuples ont su mêler leurs savoir, l'un des plus prestigieux exemple est la cité d'Heine, en Innadril. L'Amour chez les Elfes est infini, incommensurable, mais la plupart du temps unique, une seule personne est l'être aimé, pour toute une vie. Voir sa moitié disparaître est généralement le début de la fin du partenaire abandonné à son propre désespoir. La nature a voulu que les hommes aiment les femmes, et inversement, l'homosexualité est de ce fait particulièrement mal perçue, malgré la tolérance et la largesse d'esprit elfique.

Les Elfes sont plutôt bons de natures, et répugnent à infliger de la souffrance lorsqu'elle n'est pas absolument nécessaire. Leur principale arme est la parole. Ils ont longtemps été écoeurés des guerres, qui ont failli mener ce peuple à son extinction, mais aujourd'hui, ils sont prêts à se battre s'il le faut pour leur survie. Les arts elfiques ne se formulent ou ne se prononcent pas, ils se chantent et se dansent, la magie est leur amie de jeu, et pas un savoir acquis. C'est ce qui fait d'eux les meilleurs mages que ce monde porte, ils ne font qu'un avec leur art, il en est de même pour les chantelames, leur voix est presque irréelle, surnaturelle, tant elle est pure.

Culte

Les Elfes vénèrent Eva, Déesse de l'Eau, de la poésie, de la danse, et de nombreux autres arts, mais également Einhasad, Déesse de la création, ainsi que Fles et Strael qui ont toutes deux un rapport proche de la nature.

Relations

Sombres : Nous fûmes une seule race, mais aujourd'hui nous sommes presque opposés en tout, Certains sont fréquentables, mais nous retons toujours méfiants, la plupart ne veut que notre mort.

Humains : Des traîtres, mais la vengeance ne nous mènera qu'à notre propre perte. Ils ont su se révéler d'excellents élèves, à nous de les guider au mieux afin qu'ils ne se perdent pas.

Orcs : Des brutes assoiffées de combats, ils ne sont bons qu'à nous mépriser, garder nos distances et éviter les combats est la meilleure chose à faire.

Nains : Des magiciens à leur façon, leurs mains sont créatrices et ingénieuses. Ils ont toujours su éviter les conflits et leur caractère jovial est un vrai plaisir.

Kamaels : Des êtres étranges, dénués de sentiments et dont la rigueur semble implacable. A les voir, ils sont de redoutables combattants, et ils semblent être complexes, restons particulièrement méfiants envers eux.

http://leselfesdelanuit.forum2jeux.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum